Le secteur de Katoyi en territoire de Masisi au Nord-Kivu a un nouveau chef de secteur depuis la fin de la semaine dernière. Kichengeri Bazungu Jacques est le nom du chef de secteur entrant en remplacement de monsieur Bigembe Turinkukiko qui vient de régné 20 ans à la tête de ce secteur.
Selon Batalingana Kakenga Adolphe, député honoraire du territoire de Masisi qui a pris part à cette cérémonie d’investiture, tout a passé dans la quiétude même si on pouvait lire sur les visages des habitants une sorte de timidité, car certains habitants considéraient déjà le chef de secteur sortant comme étant au poste d’un coutumier.
Cependant, lorsque l’Administrateur militaire de Masisi a prononcé le mot sur la remise et reprise entre les deux têtes, la population a vite compris que le secteur est une entité administrative et non coutumière.
Signalons que cette cérémonie a connu la participation de l’ATA du territoire de Masisi, le commandant regiment de Masisi et d’autres agents territoire y compris la participation de la population venue de Ufamandu1 et 2 Nyamaboko2 ainsi que Katoyi centre