Ils ont été une trentaine environ à se mettre devant l’entrée principale de la Maison Airtel à Goma. Ces militants des mouvements citoyens parmi lesquels les jeunes de la Lutte pour le Changement, LUCHA, et ceux du Collectif AMKA CONGO, réclament, comme au début de leur mouvement de sit-in, l’amélioration de la qualité des services qu’offre cette entreprise de télécommunication à ses consommateurs qui sont la population congolaise. ils exigent notamment le rétablissement d’une bonne qualité d’accès à l’internet surtout pendant les heures vespérales, et la suppression de la double facturation liée aux transactions effectuées sur Airtel Money.
Cette activité vient de reprendre à moins de quarante-huit heures de la libération, la soirée de Mardi 24 Septembre, des trente-six militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement qui avaient été arrêtés Mercredi 18 Septembre, la semaine dernière, pour la même cause par le commandant du commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise. Ces militants de mouvements citoyens lancent un appel à la population de la ville de Goma à se joindre à eux dans cette lutte d’intérêt commune pour forcer l’entreprise incriminée à vite améliorer ses services.
La population gomatracienne, de son côté, trouve fondées les revendications du mouvement citoyen Lutte pour le Changement. Pour certaines personnes rencontrées sur le lieu de la manifestation, la qualité des services leur offerts par le réseau Airtel est en train de subir une détérioration exagérée. celles-ci fustigent également l’usage par les kidnappeurs des services transactionnels d’Airtel Money via lesquels ils perçoivent de rançons sur les personnes kidnappées. Ces habitants encouragent les militants de la LUCHA à poursuivre leur mouvement de sit-in devant les portes de cette maison de téléphonie mobile.
Signalons que c’est depuis plusieurs semaines que les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement LUCHA ont entrepris cette démarche de sit-in devant les installations de cet opérateur indien pour lui demander d’offrir à la population de services de meilleure qualité.
La Rédaction