Le gouverneur de Kinshasa André Kimbuta yango candidat député national circonscription électorale de la Tshangu, vient de suspendre la campagne électorale aujourd’hui mercredi sur toute l’étendue de la capitale pour des raisons sécuritaires.
La première victime sont les militants de Lamuka qui prévoyaient un meeting ce Mercredi 19 déc. au stade sainte Thérèse de Ndjili. « La mesure reste d’application à condition que tous les candidats présidents de la République sans exception se prononcent à travers le média suite à cette mesure intervient à la suite des incidents qui émaillent cette campagne et aux informations détenues par les services de sécurité »
André Kimbuta gouverneur de Kinshasa ajoute qu’il y a des inciviques qui sont préparés par les formations politiques afin de créer des tensions pendant les meetings des autres. Cette décision n’achante pas certains formations politique qui pensent que le gouverneur va en dehors de la Loi, affirme notre source après l’interdiction de meeting de la coalition Lamuka au stade sainte Thérèse de Kinshasa.
Joseph M