Compatissant avec le pays de la Tanzanie qu’a dirigé Magufuli et sa famille biologique mais aussi avec toute la famille africaine Jérémie Baraka fait savoir qu’au rang d’un chef d’état, Magufuli a su donner une place à Dieu créateur qu’il a servi comme diacre un serviteur des autres.
« C’est pour moi une grande surprise de voir un président de la République qui accepte être aux pieds des autres avec le ministère de la diaconie qu’il a exercé durant son vivant. Il a été exceptionnel et ne cessera de m’inspirer dans mon ministère comme serviteur de Dieu » ajoute le directeur de Kivuavenir.com Jérémie Baraka.
De son côté, le Rédacteur en Chef de ce media du peuple Ishara Masirika Richard qui est resté inconsolable depuis que la nouvelle sur la mort de Magufuli lui est parvenu, étant donné que pour lui, Magufuli était une inspiration de faire la politique.
« Je n’avais jamais rêvé faire la politique ayant trouvé que nombreux hommes politiques étaient démagogues avec des assassins. C’est depuis que j’ai commencé à suivre John Pombe Magufuli Joseph que j’ai compris qu’il y avait une nouvelle façon de faire la politique contraire à ce que j’avais vécu depuis longtemps. C’est à travers que j’ai accepté qu’être responsable c’est être au service des autres et surtout ceux de la plus basse classe sociale. Il m’a inspiré dès lors à aimer la politique et la faire au temps opportun. Comme mon mentor politique le perdre tôt comme ça c’est une grande perte dans ma vie. Magufuli est l’homme politique qui a révolutionné le mode de gouvernance de l’Afrique que nous devons imiter. Il a vu plus la souffrance de sa population plus de munie que l’intérêt de se construire des villas en occident et de se faire entourer de toute la richesse du pays. Pour moi je ne crois plus avoir quelqu’un qui va m’inspirer comme Magufuli homme simple l’a été pour moi étant donné que la mort pour certains chefs d’état ferait une fête d’Afrique, la Mort de Magufuli plonge toute l’Afrique dans un profond regret » rappelle Ishara Masirika Redacteur en Chef du média Kivuavenir.com.
Vu le nombre de ses lecteurs en Tanzanie dans le pays de Magufuli, ce média compatit avec toute la nation Tanzanienne.
Le média Kivuavenir.com demande toute fois aux nouveaux dirigeants de la Tanzanie à ne pas perdre la bonne relation qu’il y avait entre lui et l’équipe John Magufuli.
Au nom de toute son équipe nationale et celle internationale, Kivuavenir.com compatit avec tous ceux touchés par la disparition du père JOHN POMBE MAGUFULI et implore la volonté divine à bien vouloir reposer en paix l’âme de cet héro Africain.
Rédaction
Lire aussi la version Anglaise: https://www.kivuavenir.com/drc-the-media-kivuavenir-com-mourns-magufuli-one-of-its-major-partners/