Un arrêté lui confèrant la personnalité juridique.
Est enregistré, le parti politique dénommé Ensemble pour la République, en sigle “Ensemble,” lit-on dans cet arrêté.
“Le Secrétaire général aux Relations avec les partis politiques est chargé de l’exécution du présent arrêté qui sort ses effets à la date de sa signature.”
Au lancement d’Ensemble pour la République, 6 partis politiques avaient décidé d’y adhérer. Mais, à en croire Francis Kalombo, même “les sièges, les militants et les élus de ces partis politiques seront d’Ensemble pour la République”.
Sur TOP CONGO FM, le président du parti politique Alliance des démocrates pour le progrès (ADP), un des partis du G7 qui a accepté de rejoindre le parti de Moise Katumbi, Christophe Lutundula, avait déclaré que la sortie officielle nécessite qu’on puisse avoir l’arrêté d’enregistrement du ministère de l’Intérieur qui confère aux partis la personnalité juridique”.
Pour lui, ils sont prêts pour déposer le dossier au niveau du ministère de l’Intérieur avec toutes les pièces exigées par la loi.
“Aussitôt que nous aurons la personnalité juridique, nous allons proclamer la date de la sortie officielle le plus rapidement possible avant la fin du mois de mai de l’année en cours”, conclut Christophe Lutundula.
La rédaction