Devant la presse locale, Celui-ci souhaite voir une justice indépendante et équitable qui exerce bien son travail.
» Je souhaite que cette justice soit indépendante qu’elle ne soit plus inféodé à des systèmes politiques, des volontés des politiciens, Nous voulons donc une justice qui exerce bien son travail. Parce que hier on avait la justice de Kabila on ne souhaite pas demain aussi avoir une justice de Tshisekedi et celà va donc permettre à la RDC en général de se développer surtout que la justice pacifie un milieu » a fait savoir Patrick Mundeke.
Répondant à la question de la présence des députés d’ensemble pour la République à cette cérémonie, Ce dernier fait savoir que leur présence se justifie pour soutenir une meilleure justice en RDC et non les deux camps en conflit.
» Dès lors que la justice est soutenue on a pensé nous qu’elle pourra être indépendante » a-t-il ajouté.
S’agissant des différentes consultations qui seront bientôt menées par le président de la République, Mundeke demande à la population d’être patiente, Ceci en attendant le sort de ces consultations.
La rédaction.