La Commission Électorale Nationale Indépendante « CENI », a reporté ce jeudi 20 décembre 2018 les élections générales prévues le 23 décembre 2018, pour une semaine supplémentaire.
Corneille Nanga Obeluo président de cette institution d’appui à la démocratie qui l’a annoncé cet après-midi à Kinshasa aux candidats présidents de la République après une réunion tripartite CENI-gouvernement-Kinshasa.
Il a dit son incapacité à organiser les élections le 23 décembre. Il a évoqué des problèmes logistiques. « Certains matériels ne sont encore arrivé, c’est pourquoi nous nous sommes convenu de recaler une semaine, en attendant que d’autres matériels arrivent » affirme le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI)
Pour rappel, depuis quelques jours des rumeurs sur un probable report des élections présidentielle, législatives nationale et provinciale des élections ne cessait de gagner du terrain au sein de l’opinion tant national qu’international, les scrutins en RDC sont prévus alors le 30 Décembre prochain, entre temps la campagne Electorale se termine ce 21 Décembre 2018 à 00h heure locale.
La Rédaction