Dans un communiqué signé par quelques membres de cette structure citoyenne, la société civile informe l’opinion tant Nationale qu’internationale de sa grande surprise et farouche désolation suite à une publication du Journaliste en ligne Steve Wembi, sur son compte X, devenue virale sur la toile et qui fait le larron sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et particulièrement, dans les Provinces du Nord et sud Kivu.
Selon ce communiqué dont une copie a été exploitée par la rédaction de Kivuavenir, il s’agit d’une prétendue réception des membres de la société Civile du sud Kivu envoyés par le Bureau de Coordination pour aller rencontrer les autorités du M23 à Goma, une situation suscitant inquiétude et tristesse sans Précédent, surtout dans le chef des autorités de la structure citoyenne.
Le communiqué clarifie que les prétendus membres du Bureau de Coordination qui ont été reçu n’ont pas eu aucun mandat de la structure pour cette fin, car ils seraient munis d’un ordre de Mission de la structure et que tous, n’ont pas été presque membres du Bureau de Coordination.
Les signataires affirment que depuis l’arrivée du mouvement AFC-M23 dans la région, plusieurs dérapages ont été déjà enregistrés de la part de son vice Président.
Ces derniers invitent ce dissident à s’assumer que d’entreprendre des actions pouvant ternir l’image de cette structure citoyenne et qu’en cas de répétition de ces actes, des actions disciplinaires lui sont réservés ainsi que des poursuites conformément à la charte.
» Le Journaliste Steve est appelé ainsi à faire preuve de professionnalisme dans la rédaction de ses informations « , dit ce communiqué du bureau de coordination de la la société civile du Sud-Kivu.
Toutefois, ce dernier apparaît une mise en garde contre toute personne pouvant engager des actes aveugles au nom de la société Civile.