Le secrétaire exécutif provincial du parti fédération du Sud-Kivu l’a dit ce samedi 14 novembre lors de la marche pacifique organisée par la fédération de l’UDPS Bukavu, dans le cadre également de soutenir les consultations nationales initiées par le chef de l’État et le parti Alliance pour le Congrès du Congo a pris part.
Alphonse Chibembe Nyamirambe Secrétaire exécutif province de ce parti allié à l’UDPS au Sud-Kivu salut et encourage les efforts que le chef de l’Etat “ne cesse de fournir pour le bien commun et le salut du peuple congolais”.
Il renseigne que les consultations encours versent dans l’Union sacrée, telle étant l’ultime souhait et objectif du premier citoyen congolais.
” nous ne menagerons aucun effort pour soutenir et accompagner son Excellence Monsieur le président de la république pour que le peuple soit et sorte victorieux”, souligne Alphonse Chibembe.
Celui-ci ajoute que nul ne peut aller en l’encontre de la démarche entrepris par le chef de l’Etat, laquelle a comme objectif d’apaiser toute la nation.
“Si non, la personne qui fera le contraire sera pointé du doigt et qualifié d’ennnémie du développement et du bien être de la population. Toute citoyenne et citoyen congolais a l’intérêt à tenir main forte aux initiatives et démarches initiées par le chef de l’Etat. Car il est impossible que les institutions nationales que provinciales soient prise en otage pendant plusieurs années par les ennemies de la paix, du progrès social de la population et du bien être du peuple congolais”, indique le secrétaire exécutif provincial de l’APC.
Néanmoins, l’Alliance pour le Progrès du Congo en province du Sud-Kivu met en garde certaines personnes, qui selon lui, ennemie de la nation et qui veulent entreprendre des démarches importunées pour contrecarrer les effort du président de la république.
Ont pris part à cette marche, les allies de l’UDPS en province, notamment le PCP, APC, ansi que l’AFDC-A du sénateur Modeste Bahati Lukwebo et l’UPRDI de Sylavus Mushi Bonane.
La rédaction