C’était au cours d’une cérémonie organisée ce vendredi 30 juin à Nyange dans le territoire de Fizi dans le cadre de la commémoration du 63e anniversaire de l’accession de la République démocratique du Congo à l’indépendance que le coordonnateur de l’Apocm en territoire de Fizi, Pascal Migabo avec les cadres et autres membres sympathisants de son parti politique ont savouré cette journée en pleine joie.
Pour Pascal Migabo la date du 30 juin est donc la grande fête patriotique de notre pays une occasion de célébrer l’unité nationale de tous les congolais et congolaises.
En ce jour memorable nous devons prôner l’égalité de principe relative s’annonce à travers l’état de droit tel que d’ailleurs le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l’avait accentué dès son arrivée à la tête du pouvoir.
Vous avez vous même remarqué que c’est un jour spécial ou les drapeaux fottent pour rendre hommage à tous ceux qui ont combattu pour ce pays.
L’histoire nous rappelle et continuera à nous parler des héros comme Patrice Emery Lumumba premier ministre de la RDC, Joseph Kasavubu comme premier président du pays et tant d’autres comme des héros comme par exemple Simon Kimbangu pour ne citer que ceux-là renchérit Pascal.
À tous les pères fondateurs qui ont contribué à la création de la République démocratique du Congo où la tradition l’oblige dans le cadre de l’émancipation et de la conquete de la leberté a-t-il martelé.
Monsieur Pascal Migabo étant membre et cadre du parti politique Apocm, a rassemblé tous les habitants de Nyange pour rappeler à la population que cette date est un souvenir pour nous peuple congolais et nous devons la capitaliser quelles que soient les circonstances du moment.
L’homme qui porte Apocm dans son sang a profité cette occasion de présenter les grandes têtes qui font à ce que Apocm soit un parti de référence, un modèle en République démocratique du Congo en dédiant cette fête à l’autorité morale du parti Aboudon Etina Bekila Epan, qui ne dort pas pourque ce parti politique réponde aux attentes de la population.
Le coordonnateur d’Apocm a, également signalé aux cadres et habitants de Nyange que grâce à la conjugaison du président national l’honorable Olive Mudekereza Namegabe et honorable Kahasha Murhula Albert alias Foka Maike que Apocm est devenu une réalité sur le plan réalisation où seules les actions parlent au lieu et place des personnes.
Pascal Migabo étant un homme digne à jetté des fleurs au président inter-fédéral Matabaro Césaire pour son implication pour la réussite de l’implantation de ce parti politique dans tous les territoires de la province du Sud-Kivu dans le seul souci de donner le poids à la classe moyenne jadis oubliée par certains partis politiques qui mettent en avant les intérêts personnels.
« Nous devons aimer notre parti, nos cadres et membres pourque à chaque grand événement comme celui-ci, nous devons à tout moment faire des choses pareilles » a-t-il souligné.
Il sied de signaler que Pascal Migabo est aussi le vice président de la Fédération des Entreprises du Congo centre de négoce Nyange, conseiller FEC territorial de Fizi, vice président Cinyabunguma des Bashi et en même temps porte parole de la Mutualité de Bashi pour le Développement COMIBAD en sigle.
Au delà de ces postes, il est également le chef de secteur adjoint à Nyange de l’église catholique.