Le Ministre ayant en charge du Budget, son Excellence Aimé Boji Sangara est arrivé ce jeudi 6 juillet via le port Ihusi dans la ville de Bukavu aux environs de 15h.
Dès son arrivée à Bukavu, le Ministre d’État Aimé Boji devant la presse locale s’est exprimé de son passage dans la province du Sud-Kivu en soulignant qu’il vient ne fusse qu’une visite familiale et non pas politique comme accoutumé.
« je suis ici pour une visite privée, je vais m’entretenir avec toutes les couches de la population, je vais écouter les jeunes, les vieillards, les fonctionnaires, la Fec et en rentrant à Kinshasa je vais rendre compte au chef du gouvernement pourque nous puissions réajuster nos politiques par rapport à la situation » a-t-il exprimé.
Il poursuit:
« je vais profiter de ses jours pour être à l’écoute de la population, c’est notre obligation nous qui sommes dans l’exécutif d’écouter la population pour s’acquérir de la situation réelle sur terrain, de l’impact de nos politiques » renchérit le Ministre Boji.
Un hommage à cette population de la ville de Bukavu qui ne cesse de se poumoner pour se mobiliser de m’accueillir, je leur promet de donner les meilleurs de moi-même pour continuer à mériter cette confiance que ce dont ce peuple du Sud-Kivu me donne aujourd’hui.
Je continuerai à donner pourque ce mariage dure longtemps, je donnerai toute l’énergie possible pour servir la République et le Sud-Kivu notre province a-t-il promis le natif de Mukaza.
Il sied de signaler que son meeting était prévu dans la commune de Bagira précisément dans le quartier Ciriri pour échanger avec la population de ce côté.