Le patron de la fondation DOL, Didier Okito Lutundula, est arrivé dans la ville de Bukavu, ce samedi 18 février 2023, via le port Ihusi.
Accueilli par des milliers de personnes, le député national, Didier Okito Lutundula, s’est dirigé au terrain de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu, où il s’est exprimé devant sa base électorale
Devant ces électeurs au terrain de l’ISP/Bukavu, le numéro 1 de la fondation Didier Okito Lutundugu, a souligné que son arrivée au Sud-Kivu, se justifie par le fait qu’il vient compatible avec les populations du Nord et du Sud – Kivu, victimes de la guerre imposée par le M23, sous couvert du Rwanda.
Alors que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a repris dans la troisième aire opérationnelle le jeudi 16 février dernier, celui-ci indique qu’il est également venu pour la cause.
Pour Didier Okito, tout le Sud-Kivucien devrait accomplir ce devoir citoyen en s’enrôlant. Cela du fait que, martèle notre source, « aucun congolais ne prendra plus le pouvoir par la force, mais à travers le vote ».
Il a profité de cette occasion pour informer à sa base qu’il n’appartient plus à l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliée ADFC-A, mais désormais, à l’Alliance des Congolais Progressistes ACP, parti cher à Gentini Ngobila , gouverneur de la ville-province de Kinshasa.
Claude Musengero