Les Lancements officiels sur les sensibilisations des populations sur les activités champêtres sont prévus ce vendredi 22 juin 2022.
Selon Jacko, coordonateur de cremetrale et l’un de sensibilisateur, Cette activité vise a éveiller la conscience des habitats du territoire de Mwenga a retourner dans les champs, car avec les minerais seulement, le territoire ne peux jamais évolué.
” j’aime mon territoire natif, il a encore le sol fertile, et nous ne pouvons pas évoluer sans celui là, nous sommes obligés de cultiver très fort, car seul l’or ne suffit pas, soyons grand, et donnons la chance a cette jeunesse pour qu’elle avance, c’est mon grand rêve. Nous nous allons passer mais ce que je fais restera a jamais “ ,a-t-il déclaré.
De son côté, Kibonge ancien candidat en 2018, invite la jeunesse à s’approprier cette situation car cela concerne tous, il appel ainsi la population de cette partie de la province du Sud-Kivu a prendre conscience et écouter ceux qui seront dit pour que les choses se passent dans la transparence.
Notons que l’artiste musicien communément appelé Werrason et son orchestre seront présent ce vendredi 22 juillet à Kamituga dans l’objectif d’égailler les participants qui prendront part à ce Premier rendez-vous.
Il sied de signaler que cette activité sera financé par la Fondation Panzi, la société Bralima et est soutenu me par cremetrale Panzi sous la coordination de Jacko, coordonateur de cremetrale kamituga.
Alain shukuru