la population du groupement de Kaniola salue le choix apporté par le Président Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Le message est tombé comme une bombe dans les oreilles de la population du groupement de kaniola pour la nomination du grand notable de ce groupement Monsieur Pacifique Ishingwa comme Administrateur Adjoint du territoire de Kabare en Province du Sud-Kivu .
Dans un message adressé aux différentes autorités en place et dont une copie nous a été réservé à Kivuavenir ce samedi 26 novembre 2023.
Les habitants du groupement de kaniola, l’un des 16 groupements de la chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu , au micro de notre confrère Guillaume Ombeni, la population se dit satisfait d’avoir suivi par les voies des ondes la nomination d’un de ses fils que tout le monde rêvait voir un jour occupé un poste de responsabilité Monsieur Pacifique Ishingwa en qualité de l’administrateur adjoint du territoire de Kabare en Province du Sud Kivu.
«Certains habitants rencontrés regroupés dans différents coins et recoins chauds du groupement de Kaniola disent être satisfait de la décision prise par le Chef de l’État Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a accepté de placer la confiance à la jeunesse à travers notre enfant Pacifique Ishingwa, c’est un choix responsable qui démontre à quel niveau le Président de la République Démocratique du Congo a compris que le poumon de la nation c’est la jeunesse pour apporter leur contribution dans le seul but de renforcer la politique des ETDs comme la nouvelle loi la prévoit en renforçant également le Budget participatif» exprime la population.
Pacifique Ishingwa l’un des jeunes les plus influant dans l’accompagnement de la jeunesse en territoire de Walungu et qui également s’est réjoui de cette nomination pour ce choix apporté à lui.
La population continue à soutenir le Président de la République pour le souci qu’il lui anime dans le cadre de la promotion des jeunes et cette dernière se dit être prête à lancer loin cette procédure de promouvoir les jeunes dans la prise des décisions.
Nous avons confiance à notre fils pour sa qualité et tout ayant espoir qu’il va ramener l’expertise d’in’vestigation qu’il a eu à occuper au gouvernorat dans le gouvernement de Claude Nyamugabo Bazibuhe dans le territoire de Kabare.
Par ailleurs, les habitants du groupement de Kaniola remercie les autres jeunes qui ont été élevé dans ce même groupement et les appelle à prouver de leur conscience que le travail assure l’indépendance.
Guillaume Ombeni