Une délégation provinciale composé de quelques membres du gouvernement provincial et ceux de l’assamblee provinciale séjourne dans la cité de Kamituga en province du Nord-Kivu depuis l’après midi de ce lundi 14 septembre 2020.
C’est dans l’objectif de visiter le lieu où une soixantaine de personnes ont peru dans un puit d’extraction de l’or mais aussi donner l’assistance du gouvernement provincial.
Cette délégation est chapeauté par le ministre provincial de la santé accompagné d’autres membres qui ont visité le puit où s’est déroulé l’incident afin d’observer comment se déroulent les travaux d’extraction des corps dans les décombres.
Prenant la parole devant une grande masse des personnes dont les creuseurs, le ministre de la santé a tenu à transmettre le message de condoléance du chef de l’exécutif provincial Théo Ngwabidje Kasi.
“Cher compatriote, votre Gouverneur est profondément touché par cette triste nouvelle, Nous allons ensemble avec le concours des autorités procéder à l’identification des familles qui ont perdu les leurs et après ils pourront bénéficier d’une assistance du gouvernement provincial” a-t-il déclaré.
Pour rappel au moins 65 personnes ont peru dans un puit d’or à Kamituga depuis la soirée de ce samedi 12 septembre après un éboulement suite à une forte pluie qui s’est abattue la grande partie du territoire.
Jérémie Baraka, depuis Bukavu.