Ces derniers manifestés réclamer leurs indemnités des salaires, des décomptés finaux et autres.
Partie du rond-point ISP/Bukavu jusqu’au gouvernorat de province, où, un mémorandum a été lu déposé entre les mains de Jean-Marie Vianney Kazunguzibwa, membre du bureau d’étude du gouvernorat de province et représentant du gouverneur.
Après le gouvernorat, ces derniers se sont rendus au siège provincial de la Pharmakina situé dans la commune de Bagira sur avenue Michombero pour
cette même formalité.
Ces anciens travailleurs de la Pharmankina indiquent qu’actuellement ils vivent dans des misères énormes, du fait qu’ils ont été privé de leurs droits le plus légitimes, soit leurs décomptes finaux, après avoir travaillé plus de 25 ans.
“Nous réclamons nos droits auprès de la Pharmakina. Il s’agit entre autres; du paiement de 75% de nos décomptes finaux retenus illégalement, du paiement des dommages et intérêts suivant la convention collective y relative et des indemnités compensatoires pour violation grave des droits humains. Cela après avoir collaboré avec la rébellion pendant les guerres civiles de 1996-1999”, réclament ces anciens travailleurs de la Pharmankina.
Par ailleurs, ces anciens agents, en majorité des vieillards et des vieilles réaffirment qu’au si longtemps que la Pharmakina n’aura pas réparée les préjudices leur causés, ils continueront avec des actions citoyennes de revendication.
Jérémie Baraka