Plus de 300 femmes de différents villages du territoire de kabare dans la province du Sud-Kivu ont bénéficié chacune une pièce de pagne en marge de la journée du 8 Mars dédiée aux femmes.
C’est le don de la fondation MANEGABE CHIRIMWAMI JACQUES”Aigle MCJ” qui leur a été remis ce mardi 07 Mars par son Président, MANEGABE CHIRIMWAMI JACQUES accompagné d’une forte délégation de ladite structure lors du lancement officiel des activités de la Fondation qui porte son nom.
L’activité a été coordonner par le président national de la fondation en République Démocratique du Congo, MANEGABE CHIRIMWAMI JACQUES qui a remis en mains propres, cette assistance à ces femmes dont la plupart sont vulnérables.
“À Kabare aujourd’hui, c’était le jour du lancement officiel des activités de la Fondation Aigle MCJ et nous avons aussi profiter de cette occasion pour s’enrôler massivement”, a t-il dit.
Selon lui, toute cette année a été consacrée à la distribution des aides et assistances de la Fondation MANEGABE CHIRIMWAMI JACQUES en faveur des couches des populations vulnérables sur toute l’étendue de la province du sud-Kivu pour permettre à cette couche de la population de passer cette année dans des bonne conditions.
” Je suis très content de vous recevoir ce jour du 07mars 2023, Parceque nous sommes dans le mois consacré a nos mamans .j’ai organisé cette activité à kabare et en même temps je fais le suivi de toutes les activités qui se déroulent au travers la province… “, a t-il Poursuivi.
Les bénéficiaires ont de tout cœur, salué le geste posé par Monsieur MANEGABE CHIRIMWAMI JACQUES , tout en insistant sur le fait “qu’il n’a pas changé de coeur malgré que son statut à changé. ”
À en croire ces dernières, depuis qu’elles sont à kabare , elles ne cessent d’être Surprises tous les jours par les actes de charité et de réconfort que papa MANEGABE CHIRIMWAMI JACQUES pose en leur faveur or il n’est pas député comme les autres.
“Je me demandais comment je vais fêter cette journée . Voilà que ma prière est exaucée au travers Papa MANEGABE CHIRIMWAMI JACQUES . il vient de me remettre une pièce de pagne et je suis sûr et certain que je vais passer la fête de 8 mars dans des très bonnes en tout cas. Je ne sais pas quoi dire mais que Dieu lui bénisse en tout cas, qu’il continue comme ça “, a dit M’Maheshe Vicianne , une des bénéficiaires de cette assistance.
ANAËL AMPIRE