Il invite également la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe à constater l’absence totale de l’infraction.
« Pour l’UNC, le message est simple, « implorer la Justice Divine » en faveur de son président national.», a déclaré Aimé Boji Sangara.
Le Secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise, Aime Boji, s’est présenté entouré de plusieurs hauts cadres du parti notamment les SGA, les porte-parole, la présidente de la Ligue des femmes, la ligue des jeunes et plusieurs militants.

Pour l’UNC, le message est simple, « implorer la Justice Divine » en faveur de son président national. S La présence des personnalités politiques de ce parti cher a Vital Kamerhe, notamment les membres du gouvernement sortant, députés provinciaux et nationaux,cadres et les militants de l’UNC ont participés à cette activité.
Pour Amato Bayubasire, la place des innocents n’est pas en prison.
« Nous sommes là pour implorer la faveur divine pour notre Président National, le Pacificateur Vital Kamerhe, en prélude de l’ouverture du Procès 100 jours en appel. Quand les juges de ce monde s’écarteront de la vraie justice, Dieu rétablit l’innocent dans ses droits » ; déclare le Député National Amato Bayubasire et l’un des participants.
Pour lui, ils ne baisseront jamais les bras tant que leur Président ne sera pas libéré. « La place de Kamerhe n’est pas en prison mais au service de la nation ».
La même mobilisation a eu lieu aussi dans plusieurs provinces du pays. Les sympathisants de Kamerhe se sont mobilisés apartir du jeudi jusqu’à ce samedi 13.février 2021 notamment à Bukavu, Goma,Lubumbashi, kalemie, Kolwezi, Kamina, Kisangani, Sankuru…et ont également organisé, entre autres villes mortes ou encore messes en faveur de Vital Kamerhe.
Signalons que cette messe d’actions de grâce en faveur de Vital Kamerhe a connu la participation de plusieurs cadres et militants de l’UNC et membres de la famille biologique de l’ex-directeur de cabinet du chef de l’État.
Arielle Bwinja