Celui-ci demande aux autorités à tout les niveaux de s’impliquer dans ce dossier pour trouver la solution.
Pour lui,Aujourd’hui malheureusement, l’enrichissement illicite est perçu comme un fait anodin en RDC . Nul n’est étonné de voir un citoyen , nouvellement nommé, s’acquérir un bien immobilier de grande valeur au cœur même de Kinshasa et dans toutes les grandes provinces de la République Démocratique du Congo ; s’offrir des véhicules 4×4 flambant neufs et frimer dans les rues de la capitale.
C’est à croire que la corruption, la fraude et la concussion sont devenues des formes légales d’enrichissement. Nous jeunes disons NON !
« Il est temps que les choses changent, nos mentalités, nos mœurs… Un Congo fort ne se construira qu’avec des institutions fortes, une population seine et forte dotée d’un élan patriotique. Bref, avec des vrais fils et filles du pays.
Le changement des mentalités (la rupture avec les comportements pervers du passé) est la solution. A l’État grâce aux pouvoirs qui sont les siens, de sanctionner les mauvais afin de restaurer son autorité.
Consciente que ce combat n’est pas gagné d’avance, la jeunesse congolaise doit s’impliquer pleinement car il s’agit de l’avenir de la RDC; son avenir. Le peuple d’abord ,n’est doit pas être un slogan mais une nécessité car par lui viendront toutes les réformes institutionnelles possibles. Ces réformes sont importantes et vitales pour la relance de notre économie et pour la réalisation du Plan national de développement 2021-2023.
L’exemple du Rwanda mérite d’être suivi car ce pays a pu, malgré les troubles qu’il a connus au début des années 1990, redynamiser son économie, assainir ses villes et se rendre attractif grâce à la volonté de son président de la République mais aussi du peuple rwandais qui s’est tourné vers le futur. A cet effet, nous jeunes, restons convaincus que la marche vers le développement ne peut se faire sans un réel changement des mentalités,nous sommes sûrs que le bureau Mboso va oeuvrer dans cette vision pour aussi accompagner le Chef de l’État Felix Tshisekedi qui encourage l’implication de la jeunesse dans la gestion de la chose publique.
Nous demandons au nouveau bureau de mettre en place des lois qui vont aller dans le sens de promouvoir la jeunesse dans la gestion étatique, garantir son éducation,son emploi et faire de la jeunesse bénéficiaire des avantages liés au sol et sous-sol de la RDC » a-t-il insisté.
La ligue des jeunes africains pour la paix et le développement invité les jeunes congolais qui ce sont enregistrés dans des groupes armés de retourner pour servir la nation,soutenir et accompagner le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo ensemble avec Christophe Mboso et son equipe pour le reste de la mandature.
Jeremie Baraka