Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) est sur une chaise éjectable.
Augustin Kibassa Maliba est visé par une motion de défiance sur l’affaire du Registre des appareils mobiles (RAM). Cette motion de défiance à été déposée au bureau de l’Assemblée nationale ce mardi 12 octobre 2021.
Avec 101 signatures déjà recueillie, cette motion a été déposée par le député Jean-Marie Bulambo Kilosho, l’élu de la province du Sud-Kivu, sous la bénédiction de ses collègues du Front commun pour le Congo (FCC).
Pendant ce temps, plusieurs altercations ont été enregistre lors de dépôt de cette motion.
“C’est à travers un forcing que nous venons de recevoir l’accusé de réception de notre correspondance. Ils ont totalement refusé de recevoir cette motion et pourtant, la motion remplit toutes les conditions. Nous sommes à 101 signatures “, a dénoncé le député Didi Manara, président du groupe parlementaire du PPRD.
A noté que jusque-là, le ministre de PTNTIC Kibassa Kibasa n’a jusque là apporté aucune réponse relative à la question orale avec débat déposée par un autre député national les jours passés.
Arielle Bwinja