Quelques mois environ depuis qu’un incendie gigantesque ait consumé une majeure partie de la grand poste de Bukavu et laissant ainsi plusieurs personnes sans activité, l’Association pour la Construction, Réhabilitation, Conservation et Assainissement par main d’oeuvre en faveur des démunis (ACERCAM asbl ), se dit prête à accompagner la direction de ce bâtiment pour sa réhabilitation.
L’une des victimes de l’incendie du 14 septembre 2021, cette Association œuvrant dans le domaine de la construction indique que ce grand immeuble qui hébergé plus d’une centaine d’entrepreneurs peut être malgré le récent incendie réhabilité.
Pour le coordonnateur de l’ ACRCAM, Kieffa Ntamugale, ce bâtiment est encore réhabilitation car le feu n’avait pas consumé tous les coins de la grand poste.
Pour Kieffa Ntamugale, L’association ACRCAM asbl étant directement affectée par l’incendie qu’a connu la poste et vu que l’assainissement est l’un de ses secteurs d’intervention, son bureau de Coordination a mobilisé les moyens afin d’intervenir et d’assainir ce bâtiment en commençant par l’évacuation des débris de l’incendie.
Il ajoute que son organisation est déterminée à assainir avec les moyens de bord ce beau hall et le rendre propre.
Cette association est une entreprise de construction et de réhabilitation des maisons et immeubles, elle a une expérience de 15 ans sans la ville de Bukavu.
Elle organise plusieurs activités à travers diverses formations en architecture moderne, en maçonnerie, charpenterie, ferraillerie, carrelage, avec comme point fort, les constructions de toute qualité.
Il est de rappeler que dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 septembre dernier, un incendie gigantesque avait consumé une grande partie de la grand poste de Bukavu où plusieurs personnes avaient perdu leurs bien biens et restant sans préoccupations.
Jérémie Baraka