Nous sommes à Bukavu à la rencontre de tous nos partenaires dont les médias, qui sont nos partenaires privilégiés
Ces propos appartiennent à Claude Kalinga, chargé de communication au sein du Programme alimentaire mondial, PAM, au niveau national.
Il l’a fait savoir, ce jeudi 20 juillet 2023, lors d’une rencontre avec les journalistes de Bukavu, au bureau du PAM/Bukavu, à Muhumba, dans la commune de Kadutu
Autour d’une même table, les intervenants indiquent que le médias sont les organes de sens (la bouche, les nez, les yeux et les pieds) du PAM.
Cela se justifie par le fait que, rapport Claude Kalinga, l’un des intervenants, le message et les œuvres ou domaines d’interventions de cette organisation des Nations-Unies atteint la population, par le canal des médias.
Quels sont les domaines d’interventions du programme alimentaire mondial, PAM, au Sud-Kivu et dans d’autres provinces de la RDC ? Claude Kalinga donne d’amples détails.
« Nous avons plusieurs projets que nous mettons en œuvre. Nous sommes dans les distributions générales des vivres. Nous sommes dans le projet de distribution des caches. Nous sommes dans le projet de résilience de l’alimentation scolaire et dans la nutrition », renchérit notre source.
Il ajoute que ce programme œuvre dans 7 territoires du Sud-Kivu, excepté celui d’Idjwi.
« Nous sommes dans 7 territoires, excepté Idjwi. Prochainement Idjwi fera parti de nos priorités principales en ce qui concerne le projet de résilience, c’est-à-dire, l’appui aux producteurs agricoles », a en croire la même source.
Déjà, ce vendredi 21 juillet, une équipe du PAM va faire une descente à Kalehe pour assister les victimes du récent drame survenu à Bushushu et Nyamukubi, dans le territoire de Kalehe.
Ce même exercice va se poursuivre dans d’autres coins de la province la semaine prochaine.
Claude Musengero