Ils l’ont fait savoir lors d’un entretien accordé à la rédaction de KivuAvenir ce vendredi 26 janvier 2024, ils dénoncent le comportement négligeant du Gouvernement à leur égard et se disent être dans une mauvaise condition pour exerccer leur métier en raison du manque de stationnement lorsqu’ils ils veulent déposer ou transporter les clients .
“Nous ne savons pas comment faire, nous travaillons dans une mauvaise condition car nous n’avons pas des parkings, « Notre Gouvernement ne s’ensoucie pas de notre problème, car nous les conducteurs, à chaque fois que nous voulons nous garer pour déposer de même pour transporter des clients, il y a des policiers qui viennent nous poursuivre et crever les pneus de nos voitures »
Lire aussi: Transport en commun à Bukavu : le Maire de la ville donne un ultimatum aux conducteurs
Ces derniers appellent l’administration locale à s’impliquer dans cette situation en leur mettant à disposition des places de stationnement afin d’exercer leur métier en toute sérénité.
“Laissons notre gouvernement vraiment nous aider avec les parkings pour que nous puissions faire notre travail en toute tranquillité. Si nous créons nos propres parkings, ils envoient la police nous chasser sans nous montrer où nous devons nous garer.”