Le parti politique, Mouvement de Libération du Congo MLC fédération du Sud-Kivu 1, salue la position prise par son président national Jean-Pierre Bemba Gombo par rapport à la révision de la constitution.
Cette formation politique l’a dit vendredi 06 décembre dans une déclaration rendue publique et dont Kivu avenir a consulté.
Ombeni Munganga Jean Paul, président fédéral de cette formation politique membre de l’Union sacrée se dit satisfait de comprendre que le patron du MLC n’est pas resté « hypocrite » par rapport à la question de la révision de la constitution, laquelle fait aujourd’hui rage dans différentes classes politiques et sociales.
« Je tiens, au nom de la fédération du MLC à remercier mon autorité morale, son Excellence Jean-Pierre Bemba Gombo par sa position pour le parti au sujet du changement ou révision de la constitution. Je sais bien que certains politiciens sans masse et moins positionnés vont en récupérer comme outil et d’autres resteront comme des sourds muets », renseigne Ombeni Munganga Jean Paul.
Toutefois, celui-ci regrette de constater que beaucoup de politiciens sont agités atour de cette question sachant que la constitution ne peut pas etre changer, mais pour se faire voir, ils parlent du changement au lieu de la révision.
« C’est pourquoi même le chef de l’Etat utilise les deux termes, changement ou modification/revision », indique-t-il.
« Beaucoup de gens qui entourent le président de la république savent bien qu’il est compliqué de parler de la revision bien que c’est constitutionnelle, moins encore très impossible de parler changement. C’est pourquoi je salue le courage sans être hypocrite de mon autorité morale qui est claire et ouvert à ce sujet », conclut le président fédéral du MLC Sud-Kivu 1, Ombeni Munganga Jean Paul.
Rédaction