Cette assistance sociale s’est dérouler en présence des autorités de cette partie de la capitale de la République Démocratique du Congo et milliers des gents. Ces dernières viennent de recevoir des sacs de farine, du riz, sucres, du lait, seul, savons, des bidon huiles, des cartons des poissons, ballons des habits, pagnes, cache-nez et bien d’autres. Au cours d’une interview exclusive avec un reporteur de kivuavenr.com, Madame KETSIA OLANGI présidente nationale de la Fondation NEHEMA, signal que cette action caritative vient s’ajouter à plusieurs d’autres que sa fondation a toujours menés partout en RDC et à l’étranger en faveur des personnes délaissées, sinistrées et opprimées.
« Certes, c’est ne pas facile de trouver des mots pour réconforter ces femmes, hommes et enfants souffrants. Ce sont nos mamans, nos papas, nos enfants et nous devons leurs venir en aide en cas de besoins. J’appelle d’autres personnes de suivre notre exemple pour continuer à compatir avec nos frères et sœurs » confie KETSIA OLANGI
De leur cotés, ces malades n’ont pas vraiment caché leurs joies tout en manifestant leurs sentiments de satisfactions à la présidente nationale de la Fondation « NEHEMA et OLANGI WOSHO» pour le geste posé et lui demandent de continuer avec ces actions en faveur de toute la communauté congolaise.
Signalons que la fondation Nehema est une organisation non gouvernementale sans but lucratif qui a pour ambition d’aider les femmes veuves et enfants abandonnés ou vulnérables.
Elle a pour vocation de permettre a ceux la défavorisés, vulnérables et abandonnés de la RDC de vivre leur vie, les amener aussi à découvrir leurs talents pour les rendre utile a la nation.
JEREMIE BARAKA