Ceci après plusieurs heures passées débout à l’hémicycle du parlement , les députés signataires de la pétition pour la déchéance du bureau Mabunda a été finalement réceptionnée par Jacques Lungwana.
Au total plus de 250 signatures ont été recueillies pour déchoir le bureau dirigé par l’honorable Jeannine Mabunda pour la mauvaise gestion parlementaire.
Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée Nationale est accusé d’opacité dans la gestion financière de l’organe délibérant et plusieurs autres griefs, dont elle a toujours rejetées.
Pour Maembo Paulin, auteur de la dite pétition, dans des institutions moderne, les finances ne sont pas gérer comme l’argent des poches pour besoin de la transparence pour la bonne gouvernance.
« Il faut que les documents financiers soient signer par deux personnes, notamment la questeur et la présidente. Dans le cas contraire cette façon de gérer les choses constitue une faute grave dans une organisation », souligne Maembo Paulin.
Signalons que les députés nationaux visant l’éjection du bureau de l’Assemblée Nationale dirigé par Jeanine Mabunda, avaient également dénoncé la fermeture des locaux notamment du service courrier de la chambre basse du Parlement.
Charles KB