Selon le vice président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI noyau de Bagira, qui nous livre cette information, c’était aux environs de 20heures que ces bandits armés ont fait incisions dans des boutiques et des dépôts situés sur avenue maria Kachelewa, au quartier Chai sur le tronçon routier menant vers la route nationales numéro 2, non loin de l’école primaire Imani de Chai.
Wilfreid Habamungu, vice président de cette structure citoyenne fait savoir que lors de cette attaque, ces bandits ont dévalisé des commerçants, en emportant une somme importante d’argent, et plusieurs biens de valeurs dans des dépôts et boutiques visité.
Wilfried Habamungu précise qu’après leurs forfait, ces bandits ont tiré plusieurs balles pour se créer le chemin, avant de se volatiliser dans la nature.
Par ailleurs, il souligne qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée lors de cette attaque.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile noyau communal de Bagira dénonce et condamné avec fermeté cet énième cas d’attaque des hommes armes dans le quartier Chai.
Elle plaide également aux autorités provinciales ayant la sécurité dans leurs attributions, de renforcer les services de sécurité à Chai, afin de garantir une bonne sécurité des personnes et leurs biens dans cette partie de la ville de Bukavu.
La rédaction