La nuit du dimanche à ce lundi 17 avril 2023 n’était pas rose pour les habitants du quartier Cikonyi, en commune de Bagira, dans la ville de Bukavu.
Ceci fait suite à un incendie qui s’est produit dans la nuit du dimanche à ce lundi 17 avril, dans cette commune, faisant 4 morts, dont tous, sont les membres d’une même famille.
Selon la société civile sous noyau de Cikonyi qui nous livre cette information, l’incident s’est déroulé dans le quartier Cikonyi, vers l’ancien camp regie à chabarabe limite entre Cikonyi et Ciriri.
Blaise Musole, président de cette structure citoyenne, souligne que les victimes sont, le père de la famille en la personne de Lunda Bigabwa, sa femme ainsi leurs deux filles ont perus dans ce drame.
Ces dernières sont mortes pendant qu’elles se trouvaient dans un profond sommeil, regrette Blaise Musole.
Tout en précisant que tous les biens de la maison ont été calcinés, celui-ci précise que l’origine du feu reste un mystère.
Par le truchement de son président, la société civile sous-noyau de Cikonyi, présente ses sincères condoléances à la famille des victimes et prie pour le repos éternel des âmes des illustres disparues.
Claude Musengero