Le cas en date est celui de ce Vendredi 20 Novembre 2020. Tard dans le soir ,le corps sans vie d’un enfant de sexe Masculin de 4 à 5 ans a été ramassé dans le collecteur Kawa.
C’était à l’entrée du Complexe scolaire Lumière Sur avenue industrielle dans ce collecteur qui sépare la commune d’ibanda à celle de kadutu non loin de la Prison Centrale de Bukavu.
Selon le constat fait par un reporter de kivuavenir.com sur place, le corps du défunt était vétu d’un pyjama, couvert d’une flanelle ensuite embalé dans un sac sans traces que ce soit qui pouvaient préciser sur les causes de cette mort.
Les services habilités étaient sur place pour des enquêtes et se sont mobilisés pour que le corps arrive à la morgue de l’hôpital général de référence provincial du Sud-Kivu. Plusieurs corps sans vie sont ramassés chaque fois dans le collecteur Kawa et sur le lac-Kivu. Des enquêtes lancées pour nombreux cas restent en cours sans aboutir.
Jeremie Baraka