Dans le cadre de soutenir les actions de développement prônées par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et Secrétaire Général Augustin Kabuya basée sur la promotion de la femme congolaise et de la jeunesse, la dynamique Josée Emina en action, a été instalé officiellement installé , ce dimanche 24 juillet à Ciriri dans la commune de Bagira.
Venant des différents coins du quartier Ciriri, les nouveaux membres de cette dynamique ont montré leur attachement en vers cette dernière.
Plusieurs membres présent dans cette activité de la dynamique Josée Emina en action ont montré leur cette dynamique.
Présent à cette activité, le coordonateur provincial de la Dynamique Josée Emina, Jean de Dieu Bahizire et qui a installé officiellement ce comité, a fait savoir que ce comité est installé à Ciriri, dans l’objectif identifier les problèmes des habitants de cette partie de la ville de Bukavu, afin d’y apporter assistance, car souligne-il, la dynamique Josée Emina en Action a comme mission d’apporter assistance à des population en difficulté.
« Nous venons installer un comité de la dynamique Josée Emina ici à Ciriri, c’est dans notre mission de l’assistance de nos population dans le cadre de notre dynamique Josée Emina. Nous attendons que ce comité puisse aller vers les populations pour identifier ses problèmes réel ici à Ciriri. Car plusieurs acteurs politiques ne connaissent pas la vraie vie de la population.
C’est en ce sens que son excellence Madame Josée Emina asuka conseillère du chef de l’État a préféré initié une dynamique qui va aller vers la population pour comprendre les vrais problèmes de la population et pour toujours se retrouver au coté de cette dernière pour les assister et l’aider à se développer et son auto prise en charge », précise Jean de Dieu Bahizire.

Pour sa part, Jean Paul Tshisekedi, point focal de la dynamique Josée Emina, s’est dit très satisfait de l’installation du nouveau comité de la Dynamique Josée Emina à Ciriri.
Toutefois, celui-ci a promit d’apporter son soutient technique à ce comité.
« C’est un sentiment de satisfaction. Voir aujourd’hui la population de Ciriri se mobiliser au tour dune idée c’est bon vraiment. Moi je vais appuyer ce comité technique qui vient d’être installer, ils ont besoin de conseil, d’appuis… à chaque fois qu’ils nécessiteront un appui je serais là pour les acompagner », renseigne Jean Paul Tshisekedi.
Signalons que cette activité s’est tenue dans la grande salle de Ciriri en commune de Bagira, nous sommes dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu.