Après évaluation sur la situation sécuritaire de son entité, le chef de quartier Ndendere Migabo Nyagaza à appelé les services de sécurité, en collaboration avec la population a dénoncer tout mouvement suspect des personnes inconnues dans ce milieu pour les mettre hors état de nuire afin de bâtir un quartier unis, fort et prospère en cultivant les bonnes valeurs dans leurs familles et dans toute la province en générale.
« 4 recommandations ont été prises pour rappeler à la population ce qui suit : 1. C’est ensemble que nous devons oser relever les défis pour réaliser notre aspiration commune et construire un quartier ndendere fort, Prosper et Uni. 2. Nous devons changer le comportement socialement incorrect de détruire notre environnement mais plutôt rendre notre nature vivable car nous vivons grâce à l’environnement , à la nature mais aussi la nature se vange quand elle se sent menacée.3.
Que tous les ménages puissent adhérer à des associations de ramassage des dechets. 4. Que les autorités puissent bien réglementer les constructions selon les normes urbanistique et créér un cadre permanent de concertation des personnes qui œuvrent dans le secteur de l’assainissement de la ville pour savoir qui fait quoi, où ,comment, quand ? au Profit d’un travail de bonne qualité et non un travail dispersé aussi malfait » pour témoigner leurs solidarité,une caisse à été créée surnommée: (UMOJA WA KATA NDENDERE).
Selon ces derniers ils ne peuvent pas être solide sans être solidaire, « Aufur et en mesure que la population comprend son problème, plus elle trouve vite la solution à ce dernier ». Le souhait le plus vif est de voir l’implication de tous pour rendre vivable le quartier ndendere sur le plan social, sécuritaire ,et développement car plus nous attendons…….. plus nos problèmes nous attendent, ne perdons plus le temps ,tournons les yeux vers notre quartier pour sa promotion et sa protection.ont -ils recommandés. « La paix étant le plus grand souhait de Dieu, elle doit nous caractériser, et nous unir pour le développement de notre milieu ; ainsi nous demandons à toute la population du quartier Ndendere, aux services de sécurité à développer la capacité de cultiver la paix. A la police de nous accompagner en mettant la main sur les ennemis de la paix qui sèment terreur et désolation dans nos avenues » insiste le chef de quartier Ndendere pasteur Albert Migabo Nyagaza.
Jeremie Baraka