Ces objectifs sont entre autres, la restructuration d’un État de droit, l’installation d’une Démocratie, la bonne gouvernance mais également juguler les défis macroéconomique en RDC.
Cette révélation est du secrétaire exécutif en charge de la sécurité à l’AFDC-A fédération du Sud-kivu, Me Murhula Akilimali Christian. Il l’a révélé au de la commémoration du 39 ème anniversaire de l’ UDPS et le 4 ème après la mort du fondateur de ce partie, Le feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
C’était au cours d’une messe d’action de grâce à la cathédrale notre Dame de la paix de Bukavu, ce lundi 15 février 2021.
Au cours de cette célébration Eucharistique, Me Murhula Akilimali renseigne que l’AFDC-A fédération du Sud-kivu a reçu les inscriptions provenant de sa hiérarchie pour accompagner leur allié UDPS afin de commémorer ensemble cette joie immense.
Tout en encourageant leur allié, le secrétaire exécutif en charge de la sécurité au sein de l’AFDC-A demande aux militants et militantes de ce parti politique à demeurer dans le combat qu’ avait toujours prôné le feu Étienne Tshisekedi, fondateur du parti au pouvoir en cherchant la paix, la démocratie et la bonne gouvernance.
» En tant qu’allié à l’udps, nous avons reçu des instructions par notre hiérarchie afin d’accompagner notre allié et de commémorer cette journée ensemble. Nous autres au sein de notre parti AFDC-A avec notre autorité morale le sénateur Bahati Lukwebo, nous avons presque la même vision que celle de l’UDPS, car nous voulons la restructuration de la démocratie dans notre pays la RDC et prôner la bonne gouvernance. C’est-à-dire que sommes croisés presque dans la même philosophie », dit cet avocat de profession.
Profitant de cette occasion et en saluant la décision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, en nommant Bahati Lukwebo comme informateur pour dégager une nouvelle majorité parlementaire, il a émis le vœu de voir l’ADFC-A soit représenté et occupé certains ministères pour le prochain gouvernement issue de l’Union sacrée.
Il appelle tout congolais et congolaise à se ranger derrière la vision du chef de l’État avec son slogan » le peuple d’abord ».
Claude Musengero