Dans une déclaration rendue publique ce lundi 7 novembre, Les membres et cadres de l’UDPS fédération de Bukavu demandent à l’exécutif national de leur Parti politique, d’exiger la démission du Gouverneur de la province du Sud-Kivu Theo Ngwabije Kasi qui selon eux n’incarne pas les valeurs du parti.
« Etant donné que monsieur Theo Ngwabije Kasi est déjà membre de notre parti UDPS, nous demandons à l’exécutif national du parti, d’exiger au combattant Théo Ngwabidje de déposer sa démission au poste de Gouverneur de province du Sud-Kivu dans un bref délai pour d’une part , préserver le prestige du combat de nos pères fondateurs, garder les valeurs de notre parti et d’autres part, permettre à notre parti de proposer un autre candidat », peut-on lire dans leur déclaration.
La Fédération de l’UDPS Bukavu encourage l’Inspection générale de finance et exige la publication du rapport de gestion de la province du Sud-Kivu de 2019 à nos jours.
Ils ajoutent ;
« Nous encourageons également l’IGF à poursuivre sa mission d’inspection et exigeons la publication de son rapport sur la gestion de la province du Sud-Kivu à dater de 2019 ».
UDPS met en garde les complices qui empêchent la publication du rapport de l’IGF.
« Nous mettons en garde toute personne qui voudrait interférer dans le travail noble que fait l’IGF pour l’émergence et le développement de notre pays en traquant les détourneurs des biens publics quel que soit leur rang, leur appartenance politique ou sociale », lit-on dans cette même déclaration.
Pour rappel, le gouverneur de la province du Sud-Kivu Theo Ngwabidje Kasi a pris son adhésion à l’UDPS le dimanche 30 Octobre dans la ville de Bukavu, il a promis de faire rayonner ce parti dans toute la province du Sud-Kivu.
Au lendemain de son adhésion, son ancien parti l’AFDC-A cher au président du Senat Modeste Bahati Lukwebo avait aussi exigé au Gouverneur du Sud Kivu de prendre le courage de démissionner au poste qu’il occupe grâce à l’AFDC.
La rédaction