Cette révélation est issue, d’une rencontre sur la sécurité et le développement du quartier Nkafu tenue ce Dimanche 28 Mars 2021 à l’école primaire kataliko/Karhale, dans la même avenue.
Au cours de cette réunion, la population de l’avenue hôpital général a fait savoir que ces personnes attrapées, sont des présumés malfaiteurs qui passent souvent des nuits dans des épaves des véhicules abandonnés sur les voix publiques sur le tronçon hôpital général vers les cliniques de l’Université officielle de Bukavu UOB, et qui semblent être soupçonnés être à la base des tracasseries des passants et leurs biens sur ce tronçon.
Ces derniers ont été transférés au cachot de la police situé au marché beach Muhanzi où ils seront entendus avant que leurs dossiers soient cloturés, nous renseignent les habitants du milieu.
Malgré la réduction des cas d’insécurité signalé dans cette partie du quartier, les habitants ont fustigé le fait de voir des personnes qui ont été interpellés dans l’assassinat d’un cambiste et autres cas d’insécurité au rond point Texas les mois de Novembre et Décembre 2020 de circuler librement dans le quartier sans aucune poursuite judiciaire.
Certains habitants de Nkafu demandent aux services de sécurité de tout faire afin que les présumés soient de nouveau attrapés et incarserés pour la sécurisation de cette population .
Ayant pri part à cette réunion, le président de la société civile sous noyau de Nkafu, Julien Namegabe, renseigne que ces personnes ont été appréhendées grâce à la vigilance et la collaboration de la population avec les éléments de l’ordre à travers des patrouilles mixtes.
Selon cet acteur, des patrouilles et autres stratégies vont devoir se multiplier dans d’autres coins de cette entité et dans tout le quartier pour des actions similaires, c’est pourquoi il invite toute personne à dénoncer tout cas suspect au près de la police.
Claude Musengero