Dans le cadre de permettre un bon passage entre les habitants des différents coins de l’avenue Mulengeza 1er, au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda, les jeunes de cette avenue se donnent aux travaux communautaires.
Très tôt matin de ce samedi 27 novembre 2021, ces jeunes se sont retrouvés dans leur avenue pour construire un chemin, lequel était déjà dans les oubliettes, afin de permettre aux habitants et autres passagers de circuler et traverser certains endroits sans inquiétude.
Appuyés financièrement par le professeur Mushagalusa Nachigera , Ces travaux consistent à placer des planches sous forme d’un pont pour permettre la bonne circulation de la population.
Présent à cet endroit, le représentant du professeur Mushagalusa Nachigera Gustave, Alain Nshokano, a demandé à toute la population de l’avenue Mulengeza 1er de bien prendre soins de cette œuvre car pour lui, financé par Gustave mais c’est déjà au profil de la population.
“Nous sommes entrain de participer à la réhabilitation de ce chemin qui depuis plusieurs mois était impraticable. Ceci grâce aux efforts soutenus par le professeur Mushagalusa Nachigera Gustave. Comme c’est une action communautaire, le professeur a jugé bon d’intervenir. Je demande à la population de bien la protéger”, a indiqué le représentant du professeur Mushagalusa Nachigera Gustave.
De son côté, Christian Ashuza Munganga, secrétaire du groupe des jeunes pour le développement de Mulengeza 1er, fait savoir que certains endroits de Mulengeza faisaient déjà la honte de cette avenue, mais
grâce aux efforts du professeur Mushagalusa Nachigera Gustave, ces endroits sont déjà praticable.
“Vraiment je félicite et je remercie le professeur Mushagalusa Nachigera parce que dès que nous lui avons présenté ce problème, il a accepté de nous accompagner , et Aujourd’hui nous sommes en plein travail, nous lui disons encore grand merci et qu’il continue à nous soutenir. Nous aussi, nous allons continuer à lui soutenir et soutenir ces oeuvres.
Ainsi donc, je demande à toute la population de notre avenue et autres passagers de prendre cet passage comme le leur”, souligne-t-il.
Le secrétaire du groupe des jeunes pour le développement de Mulengeza 1er, appelle la population bénéficiaire de cette oeuvre (passage) à le protéger; précisant de même que la population de cette entité avait déjà fait beaucoup de demandes auprès de plusieurs personnes mais sans suite.
Charles KB