L’ancien Secrétaire Général de l’Union pour la nation congolaise, Baudouin Mayo Mambeke, ne désespère pas face à la condamnation de Vital Kamerhe, ancien Directeur de cabinet du Chef de l’État et Président de l’Union pour la nation congolaise, UNC.
Dans un tweet publié le 17 juin 2021, Baudouin Mayo croit toujours à l’acquittement.
“J’invite les membres de l’UNC au calme et à la réflexion pour des décisions globales et fédératrices. L’USN dont je demeure membre, le seul cadre où nous continuerons à parler du dossier du PN. Hier 20, aujourd’hui 13, pourquoi pas acquittement demain ?”, écrit-il parlant ainsi du verdict en appel qui condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés dans le cadre du programme de 100 jours du Président Félix Tshisekedi.
Pour rappel, V. Kamerhe a été condamné en Appel à 13 de prison et une amende de 100.000 dollars américains pour corruption et détournement des deniers publics dans le cadre du programme de 100 jours.
D’après ses Avocats, ce verdict demeure injuste comme au premier degré. Sa défense entrevoit saisir la Cour constitutionnelle pour solliciter l’annulation du verdict et obtenir l’acquittement de Vital Kamerhe.
Rédaction KivuAvenir