En conséquence, les Américains continuent à mourir en un temps records et en masse comme l’indique les derniers chiffres ci-après: 9.665.009 cas sur 235.416 décès. (1)
En place de développer des stratégies en vue d’éradiquer le virus ou moins encore de trouver des pistes de solution, le locataire de l’actuel Maison Blanche, le Maitre en chef ignorant de la pandémie s’est mis à développer des stratégies, non pas dans le souci de contenir le virus, mais plutôt pour s’assurer la victoire d’une élection présidentielle qui pourrait lui échapper, compte tenu de son échec en la matièrer.
Ayant compris le schéma et la stratégie des démocrates qui consistaient à encourager leurs partisans à faire usage, au maximum, des voies postales en expédiant massivement leurs bulletins de vote et ou de profiter du temps leur imparti de voter en avance de la date butoir du 3 novembre 2020, le président
américain a d’abord malignement refusé d’alimenter le budget des services postaux qui n’avaient plus de choix que de réduire les boîtes à lettres et boîtes à dépôt implantées sur des places publiques avec comme but de provoquer l’incapacité pour les services postaux de pouvoir assurer la livraison, selon les normes établies, les bulletins de vote dans les centres officiels de traitement.
Ainsi, là où les démocrates ont préconisé et ont encouragé un vote à distance par moyens postaux (compte tenu de la pandémie), mais aussi les suffrages bien avant la date “J” du 3 novembre 2020, le président Trump a vivement encouragé ses adeptes de se présenter massivement et en personne le mardi 3 novembre 2020 avec l’espoir de se déclarer vainqueur des élections le même soir après les bulletins de vote de ses supporters seront physiquement comptés. Dans sa compréhension, il devait alors sortir vainqueur avant que tous les autres bulletins expédiés ne soient encore tabulés; une manigance que seul un fraudeur devra y penser.
Au troisième jour de la date butoir du 3 novembre, le président Trump, ses supporters et le parti républicain en général et les Congolais-Américains ignorants en particulier doivent arriver à la conclusion que les deux stratégies, ou plutôt les deux manigances implémentées par Trump et sa campagne électorale ont belle et bien échoué.
1. Les services postaux, malgré un budget moyen expressément et stratégiquement réduit au minimum par le président des États-Unis d’Amérique, a pu été en mesure de délivrer et à temps opportun, tous les bulletins de votes que tout citoyens américain ont bien voulu expédier afin de s’acquitter de son devoir patriotique à distance dans le souci d’éviter une éventuelle contamination.
2. Plus de 100 millions des bulletins (ceux qui ont voté avant le 3 novembre 2020 y compris ceux arrivés par voie postale) se trouvaient prêts à travers tous les USA et prêts à être tabulés le soir du 3 novembre.
Aux heures du matin du mercredi 4 novembre 2020, Trump qui a conclu que les bulletins de ses hommes et femmes qui ont physiquement voté le 3 novembres étaient, à 100% tabulés s’est proclamé, bêtement et ridiculement vainqueur des élections. Il n’a pas voulu donner la chance aux états de la fédération ou aux centres de tabulation disséminés à travers les États-Unis d’Amérique de pouvoir compléter le travail.
attitude montre, une fois de plus, comment l’homme que certains idiots/fanatiques croient que Trump est un envoyé de Dieu qui va résoudre tous les problèmes des USA, une tâche dont il a été incapable d’accomplir les quatre ans de son premier mandat est malhonnête dans ses actions.
Aujourd’hui il est pris au piège que lui-même a tendu pour son ennemi politique, l’ancien Vice-président et candidat démocrate, Joe Biden. Le piège est bien tendu car, sauf un miracle venant de Lucifer lui-même, car en ce qui concerne le Dieu des cieux dont l’ordre et le miracle constituent des éléments de ses attributs, Trump devra arriver, à un point où toutes les voies et issus de sorties seront hermétiquement fermés contre lui.
Terminons pour faire miroiter que Trump est vraiment un homme à paradoxe; celui qui adore une chose et son contraire:
En 2016, lorsque les cartes politiques se jouaient en sa faveur, le nouveau président-élu encourageait que tous les suffrages soient complètement comptés. Aujourd’hui qu’il est mis contre mur, Trump ne veut pas entendre que les suffrages livrés par voie postales et dans les délais impartis ne soient tabulés.
Heureusement que les USA ne sont pas comme les républiques bananière d’un certain Tiers-Monde. Tous les suffrages seront comptés et peu importe le temps que cela va prendre. A la fin, que ce la soit Trump ou Biden, les USA auront un nouveau président.
Vive les USA!
Salomon Valaka