Ceci en battant les Palancas Negras d’Angola (1-0) lors de la rencontre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.
Abordée avec l’objectif de l’emporter, les fauves congolais, n’ont pas eu la chance de faire bouger le filet l’équipe adverse (l’Angola) durant les 45 premières minutes, malgré leur possession (63% pour les léopards et 37% pour les palancas Negras). (0-0) à la mi-temps.
Du retour aux vestiaires, Christian N’sengi-Biembe a opère des remplacements du côté léopards, en mettant Yannick Bangala à la place Fabrice Ngoma, quelques minutes plus tard, soit à la 54ème minutes, Samuel Moutoumamy est sorti du terrain laissant sa place à Neeskens Kebano.
Des remplacements qui ont payé pour les léopards, et ces derniers n’ont attendu que 18 minutes après la pause pour ouvrir le score à la 63ème minutes par Neeskens Kebano, qui après avoir dribblé deux joueurs angolais à directement fusillé le portier Angolais et le marquoir à indiqué (1-0) en faveur des léopards de la RDC.
Après ce but, une pression a été observée des part et d’autre mais les fauves congolais n’ont pas cédé, ces derniers ont ensuite géré le match jusqu’au dernier coup du sifflet.
Les Poulains du Christian N’sengi-Biembe doivent maintenant le match de la 5ème journée face aux Panthères du Gabon, laquelle est prévue à Libreville le 22 mars 2021, pour connaitre leur sort.
Au classement, les léopards de la RDC occupent toujours la 3ème place avec 6 points, dernière le Gabon et la Gambie avec 7 points chacun et le Palancas Negras d’Angola bon dernier avec un petit point.
La rédaction