Les Léopards de la République Démocratique du Congo, se sont imposés, ce jeudi 07 octobre 2021, devant les Bareas de Madagascar (2-0), au stade des martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Dans une rencontre emblement disputée, les fauves congolais ont trouvé le chemin du filet à la 35ème minutes de jeu, grâce à Chadrack Akolo, sur une frappe instantanée. Après le gauchement de Edo Kayembe dans la surface de la répartition par un défenseur malgache (1-0). Un score qui est resté inchangé jusqu’à la fin de la première période.
Du retour aux vestiaires, chacune de ces deux formations a asseyer de mettre la pression sur son adversaire, mais au finish, c’est la pression des congolais qui a donnée des bons fruits.
A la 78ème minutes, Dieumerci Mbokani prend ses responsabilités et marque le deuxième but des léopards (2-0), un but qui permet ainsi à l’ancien joueur d’Antwerp (Dieumerci Mbokani) de demeurer le meilleur buteur de l’histoire de sélection congolaise avec 20 buts marqués.

Pour la suite de la compétition, les poulains du Sélectionneur Hector Cùper seront reçus, le dimanche 10 octobre 2022 par les Malgaches, à Antananarivo, pour le compte de la quatrième journée. Le match est prévu à 17h00, heure de Kinshasa, soit 18h, heure de l’est de la république Démocratique du Congo.
Dans l’autre rencontre du groupe J jouée ce même jeudi 07 octobre, les Taïfas stars de la Tanzanie ont chuté à domicile, devant les Écureuils du Bénin (0-1).
À l’issue de cette troisième journée, le Bénin prend la tête du groupe avec 7 points, suivi de la RDC 5 points, la Tanzanie occupe la 3ème place avec 4 points, et de Madagascar tire la queu du classement avec 0 point.
Charles KB