C’était dans la nuit de dimanche au lundi 07 novembre 2022 aux environs de 23heures, qu’un policier à tiré sur une femme qui revainait de la fête au centre commerciale de Kamituga en province du Sud-Kivu.
Selon les témoignages recueillis par un reporteur de kivuavenir.com, les policiers faisaient la patrouille dans la dite ville et ils ont vu un groupe des femmes qui revenaient aussi à la fête, en voulant les interrogées sur le lieu de la provenance,les femmes n’ont pas voulus entendre celà de ses oreilles et c’était le début de disputes.
Les même sources renseignent dans ces disputes,un policier parmis eux n’as pas supporté les paroles de ces dernières et à jugé bon de tiré les balles sur l’une d’elles et est morte sur place et les policiers ont pris fuite après les forfaits .
La deuxième source parle de l’affaire qui les opposait tous deux ,qu’ils faisaient le copinage ,et cela que la femme à passer à la déception à ce policier sans lui averture le pour quoi de la séparation ,et après la rencontre maintenant dans la nuit cela que le policier a tiré sur lui après l’échange sur l’affaire du telephone ,il imposait a la fille de lui faire son téléphone récemment acheté à cette dernière ,après quelques munites celà que l’homme dans la colère à tiré sur elle dans la colère .
C’est après la réunion de sécurité convoquée par le maire de la ville de kamituga , qu’on a ordonné l’arrestation de ces policiers qui faisaient la garde et le patrouille pour bien identifié l’auteur de ce crime .
De son côté la société civile de kamituga exige une chambre foraine pour bien identifié l’auteur et qu’il soit puni conformément à la rigueur de la loi congolaise et invite les habitants de cette partie du Sud-Kivu au calme et laisser la justice faire son travail.
Pour le président de la société civile de kamituga monsieur Silibo Muganda wa mwamini , plusieurs actions citoyennes sont prévues pour exiger aux autorités compétentes de permiter certains éléments de la police nationale congolaise qui sont devenus des chefs coutumiers dans cette ville de kamituga.
Signalons que la désormais défunte connue sous le nom de Aimerance Bulambo,native de kamituga et âgée de 19 ans laisse derrière lui un enfant .
Alain shukuru .