“Prince Mundenga connaît bien les problèmes de cette catégorie des personnes. Il vit avec nous dans la région et maîtrise bien ce que nous traversons comme problèmes et difficultés.
Dans son état d’handicap, Prince Mundenga pose des actes de charité aux personnes vivant avec handicap. C’est donc la personne la mieux placée qui peut servir le peuple en tant que membre du gouvernement “, a expliqué Riziki Ntawamo, porte parole de la fondation Prince MUNDENGA.
Il l’a dit ce jeudi 29 août, à l’issue d’une marche des PVH accompagnées des autres sympathisants de Prince MUNDENGA pour soutenir les démarches de leur camarade. Ces derniers pensent qu’il est celui qui devrait être nommé ministre en charge des personnes vivant avec handicap du fait qu’il maîtrise bien leur situation.
Au cours de cette marche, qui est partis du Rond-point MUTINGA pour chutter au gouvernorat de province du Nord Kivu, les manifestants munis de leurs béquilles, ont décrié la violation de l’article 168 de la constitution congolaise, qui stipule que les arrêts de la cour constitutionnelle sont immédiatement exectoires et s’imposent au pouvoir public vu leur qualité obligatoire.
Ces derniers munis de leurs béquilles exigent à même temps, la validation sans condition du mandat de M. Prince MUNDENGA, candidat député national, validé par la cours constitutionnelle.
Ayant obtenu plus de 6000 voix lors des législatives de décembre 2018 ce membre de l’ATIC avait été finalement invalidé par la chambre spéciale de la haute cour siègeant en premier et dernier degré en réparation des erreurs matérielles.
Paulin Aganze