La population du territoire de kabare a été appelée ce mardi 07 Mars 2023 à s’enrôler massivement pour doter des nouveaux représentants et cela à tout les niveaux.
L’appel a été lancé par MANEGABE CHIRIMWAMI JACQUES, lors de son enrôlement dans le territoire de kabare dans la province du sud-Kivu.
Selon le président de la Fondation qui porte son nom , l’enrôlement constitue l’une des étapes les plus importantes du processus électoral, qui confère à la population, le pouvoir de désigner ceux qui vont présider à la destinée des institutions.
“Je suis venu dans mon fief remplir mon devoir civique. J’appelle donc la population de kabare à se rendre dans les différents centres d’identification et d’enrôlement mis en place par la CENI pour remplir leur devoir civique “, renseigne MANEGABE CHIRIMWAMI JACQUES.
S’adressant à la foule nombreuse venue l’accompagner au centre d’enrôlement,ce dernier a demandé à la centrale électorale de voir dans l’urgence comment multiplier à nouveaux les centres d’enrôlement où soit renforcer les équipement afin de permettre à toute la population de s’enrôler dans la quiétude.
Pour rappel, l’opération d’enrôlement des électeurs a démarré depuis le 16 février et se clôture le 17 mars 2023 sur toute l’étendue de la province du sud-Kivu.
Jeremie Baraka