Ce vendredi 28 Avril 2023, le notable du groupement de buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu Yves Sangara adhère officiellement dans l’union pour la nation congolaise section du groupement de Buzi en territoire de Kalehe parti cher au vice premier ministre, ministre de l’économie Vital kamerhe.
Ce nouveau baptisé dans l’UNC en territoire de Kalehe au Sud-Kivu a été influencé par la politique de l’autorité morale du parti vital kamerhe et par le savoir faire et être du ministre national du budget Aimé Boji Sangara.
“Nous sommes venus faire un renouvellement au sein du parti politique union pour la nation congolaise “U.N.C” dans le territoire de kalehe notre base,j’ai été envoyé par la grande famille Sangara, étant une famille royale du groupement de buzi en territoire de Kalehe pour représenter le territoire de Kalehe en général longtemps oublié sur tous les niveaux. c’est une occasion pour nous d’appeler la population du territoire de Kalehe en général d’ouvrir grandement les yeux, qu’elle ne soit plus trompée comme auparavant, pour elle c’est maintenant un grand temps de se choisir les bons représentants, capables, ceux qui connaissent le rôle d’un parlementaire et qui savent les conditions de vie dont la population du territoire de Kalehe fait face “a dit Yves Sangara lors d’un entretien avec un reporter de Kivuavenir.com dans le territoire de Kalehe.
Signalons que l’activité s’est déroulée au le bureau du parti politique U.N.C section de Buzi dans la cité de minova dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Isaac Mahindule