“Loué soit le Seigneur pour la justice divine, bienvenu Kamerhe. Le peuple congolais souffrait déjà de votre absence, karibu karibu karibu le pacificateur.”
C’est de cette manière que les cadres, membres, militants et sympathisants du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC section de Kalehe scandaient des chansons après avoir suivi la libération provisoire de leur autorité morale, Vital Kamerhe par la cour de cassation de Kinshasa.
Pour manifester leur sentiment de joie et attachement indéfectible au président National de leur parti, les militants et sympathisants de l’ Union pour la Nation Congolaise (UNC), ont inondé le centre de négoce de Cifunzi ce dimanche 19 décembre 202.
Tous étaient minus de drapeaux, effigies et autres objets sonores qui les ont permis de chanter en scandant des chansons qu’on pouvait intituler.
D’après Monsieur KETEMWABI NYAKATABA Watson, président sectionaire de ce parti au niveau de Kalonge qui s’est confié à Kivuavenir.com, a dit, je cite: “il serait d’une grande ingratitude pour nous de rester indifférents face à cet acte combien louable dont est bénéficiaire notre président National, l’honorable Vital kamerhe bien que beaucoup restent à faire et nous sommes convaincus que tôt ou tard notre président sera acquitté parceque Dieu n’a jamais été injuste pour ses serviteurs et nous devons le soutenir jusqu’à ce qu’il soit totalement libre.>>
KETEMWABI NYAKATABA Watson, a par ailleurs félicité le chef de l’État Congolais, son excellence Félix Tshikekedi Tchilombo pour la “considération” qu’il avait reconnu à son ancien directeur de cabinet.
Il a remercié également la population de cette partie du territoire de Kalehe dans la province du Sud-kivu pour leur mobilisation et leur soutien à ce parti car pour lui, l’ Union pour la Nation Congolaise, est un l’un des partis politiques les plus aimés dans le groupement de Kalonge.
Cette activité a connu la participation du chargé de l’implantation et recrutement au sein dudit parti au niveau de la province du sud kivi, Mr BALUNGWE FUNGULO Lebon voisin et a été sanctionnée par l’installation du comité de ce parti dans la localité de Cifunzi.
YOWELI Nyabirungu, depuis Kalonge