La deuxième journée de la Ligue Nationale de Football Vodacom ligue 1 s’est jouée ce jeudi 13 octobre 2022 au stade Joseph Kabila de Kindu.
Les Kambe mbele recevaient les oranges de Bukavu pour leur première journée de cette 28e édition de la ligue nationale de football Vodacom ligue 1.
Les orages ont quitté la ville volcanique cet avant midi pour se rendre à Kindu dans un voyage plus des 40e minutes arrive à Kindu en étant fatigué et n’ont même pas eu le temps de faire la reconnaissance du terrain vont directement se reposer au stade avant le coup d’envoi.
La rencontre débute et se sont les sud-kivutiens qui lancent le débat mais ils vont perdre la balle pour laisser les unionistes de se projeter dans le match et l’action est concrétisée dès la 1e minute par Hordy Simete (1-0).
Les oranges tentent de chercher à réduire mais ces derniers vont être surpris et encaisser le deuxième but à la 6e minute par le joueur Obed Mayamba (2-0).
Ce match qui était riche en occasion surtout par les locaux qui jouaient leur première journée alors que son adversaire venait de tenir l’AS Dauphin Noir de Goma en échec vont se séparer sur le score de (2-0) à la pause.
Au retour au vestiaire, les hommes de Papy kimoto vont garder le même style de jouer en contre avec des ailiers de qualité et technique avec un caractères collectif.
Les unionistes intensifient le pressing et les oranges vont finir d’en prendre davantage de l’eau par ce troisième but magnifique de Rodrigue Kitwa pour conclure la bataille (3-0).
Maniema union bien parti pour cette première journée jouera, le samedi prochain face à l’AS Dauphin Noir de Goma alors que Etoile du Kivu va recevoir les rennais de Kinshasa qui n’ont pas fait le déplacement à Goma, chose qui met en doute que ce match risque de ne pas se jouer suite à la situation que traverse Rennaisance du Congo.
Prince Ombeni