Candidat de l’union sacrée, JEAN-MARIE TSHIZAINGA SANAMA est connu pour son esprit managérial. Ses initiatives prônent l’unité et la cohésion sociale pour un développement harmonieux, alors que l’homme incarne une nouvelle politique pour l’émergence du Lualaba.
Le patriarche Jean-Marie TSHIZAINGA s’attire des nombreuses sympathies chez les Lualabais et au regard de sa vision claire sur sa province. Il s’affiche comme l’homme de la situation, un candidat de la rupture avec la politique de la megestion et s’engage à faire sortir le Lualaba de son bourbier.
Les Axes prioritaires de la gouvernance TSHIZAINGA.
Incontournable partisan du vivre ensemble communautaire pour un développement diversifié, JEAN-MARIE TSHIZAINGA SANAMA vulgarise son leitmotiv auprès des différents partis politiques de l’Union Sacrée, la vision du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.
Il vise de relever les défis sociaux des agents et cadres de la Fonction publique et répondre aux besoins de la population par l’accès à : L’eau potable, L’électricité, Les soins de santé de qualités, L’éducation, Les infrastructures de base, Le désenclavement des différents territoires de la province du LUALABA.
Ayant déjà la confiance de la population, la balle est donc dans le camp des députés provinciaux qui doivent matérialiser cette communion TSHIZAINGA/Peuple en portant, à la tête du LUALABA, cette intelligence hors du commun pour l’émergence de cette province.
Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues ce lundi 29 avril 2024 à travers l’ensemble du territoire national