L’ Organisation Non Gouvernement Redeeming Love Ministries (RLM) vient d’assister plus de 270 familles et orphelins en vivres et non vivres à Luhwindja, dans le territoire de Mwenga, province du Sud-kivu. C’était ce samedi 19 juin de l’année en cours.
Ces vivres et non vivres sont constitués des sacs de riz, des haricots, du sucre, du sel et des cartes de savons. La distribution de ce don s’est déroulée dans la salle CLARA, au centre Tumaini ( sous bureau de RLM basé à Luhwindja, dans le groupement de Bujiri.
Le project manager de Redeeming Love Ministries basé à LUHWINDJA, Arsène BIRINDWA, précise qu’ une maison est prête chez RLM pour accueillir les enfants mal nourris du milieu.
Animé d’une bonne fois, le project manager Arsène BIRINDWA, ajoute que chaque enfant prise par cette leur organisation sera suivi pour une durée de six mois et au finish il sera envoyé à l’école pour être nourris scientifique.
Des lèvres qui manquent des mots à prononcer à cause de la joie, avec des sourires, les bénéficiaires ont remerciés la coordinatrice de Redeeming Love Ministries, Madame JULIE MOZI, pour ce geste posé en leur faveur.
Leur remerciement ne concerne pas ce don reçu le weekend 19 juin, mais aussi la scolarisation de leurs enfants ainsi que d’autres avantages dont ils béneficient de la part de RLM.
Il sied de notrmer que les assistances en vivres et non vivres aux familles vulnérables et des enfants orphelins se font à la fin de chaque mois chez RLM LUHWINDJA.
Environs 600 enfants sont pris en charge par l’ ONG “RLM”. Ces enfants étudient et reçoivent des fournitures scolaires. Des soins médicaux de ces derniers sont garanties par cette organisation internationale soucieuse des voir la vie des enfants vulnérables s’améliorée.
Sur plus de 150 enfants mal nourris encadrés par RLM, au moins une cinquantaine ont vu leurs santés s’ameliorées davantage. D’ autres continuent à prendre de la bouillie et autres aliments nutritives pour le bien-être de leur santé.
Redeeming Love Ministries “RLM” est une Organisation Non Gouvernementale internationale qui oeuvre dans le domaine de l’encdrement spirituel, sécuritaire ( protection de l’enfant et éducation), santé et nutrition ainsi que l’alimentation agro-pastoral dans la chefferie de LUHWINDJA en territoire de Mwenga dans la province du sud-kivu, en République démocratique du Congo.
MUGISHO Balibonera DAvid, depuis Luhwindja.