On ne cesse d’en parler, la nuit du lundi 3 à ce mardi 4 avril n’a pas été rose pour les habitants du quartier Nkafu. Sur avenue hôpital général, une des avenues du quartier Nkafu, au moins 4 maisons ont été attaqués par les personnes en tenue militaire non autrement identifié.
Venus avec les armes blanches et arme à feu, ces inciviques se sont introduits dans 3 des 4 maisons ciblés après avoir être incapable de faire sauter la porte d’une autre maison.
Les bandits ont emporté une somme évaluer à 1000 dollars américains et une autre en franc congolais ainsi que des téléphones et autres biens de grande valeur. Ils ont tiré balles en l’air avant de se volatilisé dans la nature.
Une personne victime de ces attaques sous un son d’anonymat, renseigne que c’était aux environs de 00h passée où elle a entendu des bruits sans savoir que c’était la porte de sa maison qui venait d’être sauté par les bandits.
Tout d’un coup, les voleurs se sont introduits dans la maison avec comme destination dans la chambre avec dans leurs mains des marteaux, des couteaux, des armes et autres instruments, et où ils ont commencé à exiger de l’argent avant qu’il ne tuent quelqu’un, indique cette dernière.
Certaines personnes dont leurs maisons ont été visité par ces inconnus se disent dormir la peur dans leurs ventres du fait qu’ils pensent que ces malfrats peuvent encore revenir un autre jour et là c’est sont leurs vies qui sont en danger.
De ce fait, elles demandent aux autorités provinciales ayant la sécurité dans leurs attributions de sécuriser leurs familles et même tout le quartier Nkafu en général.
Il ne passe pas une ou deux semaines sans que des cas d’attaques ne soient signalé au quartier Nkafu. En date du 26 avril 2021, un corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années avait été retrouvé sur avenue père Georges Defour, non loin du lycée Wima.
En date du 30 de ce même mois d’avril de l’année en cours, la société civile sous noyau de Nkafu sous le biais de son président, Julien Namegabe, avait alerté sur les attaques des hommes en tenue militaire et non identifié sur avenue Wesha. Ces hommes avaient visité 8 familles, 10 téléphones portables emporté, deux machines ordinateurs de marque HP, une somme de 2000$ et autres biens avaient été emporté.
Vu tout ce qui se passe dans différentes avenues du quartier Nkafu, la société civile sous noyau de nkafu continue à déplorer que cette recrudescence de l insécurité règne au Quartier nkafu et les autorités compétentes gardent silence.Cependant elle propose:
A la Population de toujours dénoncer les malfrats et tout cas suspect auprès de services de sécurité et intensifier la collaboration avec ces derniers.
A la PNC d être professionnelle et souplesse tout en sécurisant la population et ses biens
Et aux autorités compétentes de doter la PNC d équipements nécessaires et autres pour protéger la population et ses biens.la population de nkafu mérite une attention particulière de la part de l autorité provinciale.
Claude Musengero