Les militants de l’union pour la nation congolaise (UNC) en province du nord Kivu ont manifesté leur joie ce mercredi dernier suite a la désignation de madame Lwanda Kamala comme ministre de l”education , initiation a la nouvelle technologie ,information, jeunesse ,sport et loisir par le gouverneur du nord Kivu .
Ils ont organisé une caravane motorisée sur les grandes artères de la ville de goma , jusqu’au point de chute du bureau de l’UNC à Katindo en commune de Goma.
A cette occasion Madame Lwanda Kamala a brossé sa situation politique depuis qu ‘elle s ‘est engagée à servir l’ UNC ,son parti cher , tout en remerciant le président de ce parti de la confiance portée en elle afin de représenter cette grande formation politique en tant que ministre de l’éducation en province du nord Kivu.
Tout en exprimant sa satisfaction et celle de tous les miltants du parti , le porte parole de la UNC au nord Kivu a reconnu la force que représente son parti en province. Il a cependant remercie le ministre Lwanda, mais aussi le numéro un du parti cher à Vital Kamerhe du travail abattu .
Par la bouche de ce porte parole, l’UNC Nord-Kivu promet un soutien non seulement a la ministre mais aussi au gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita pour l’accomplissement de leur mission .
Signalons qu’une foule nombreuse , militants du parti poussaient des cris de joie devant la porte de leur bureau ,exprimant la confiance qu’il ne cesse de placer en leur ministre de l’éducation qui bientôt entre en fonction et a promis son futur cabinet cent pour cent UNC.
JUVENAL MURHULA