Des habitants de MBWAVINYWA dans la localité Lempya,Groupement Tama en territoire de Lubero viennent de bénéficier d’une assistance de la part du mouvement politico-Militaire Nduma Defense of Congo NDC-Renové, ce samedi 14 Décembre 2019.
Cette aide est particulièrement constituée des tôles, planches , clous,des matériels pouvant servir pour la construction ainsi que plusieursautres biens de valeur.
Des femmes de Miriki reçoivent l’aide de la part du (RPRC) Photo NDC-RÉNOVÉ.
La cérémonie de remise officielle des ces matériels est intervenue ceSamedi par l’entremise de son commandant suprême GuidonShimiray Mwissa.
Ces matériels pourront servir pour la construction d’un espace dédié aux jeunes ainsi qu’une salle de réunion à leur intérêt , Le matériels ont été remis aux responsables des différentes couches de la sociétécivile de Mbwavinywa présent sur place.
Selon Désiré Ngabo Kisuba, porte parole au sein de ce mouvement , cette aide s’inscrit dans le cadre de la reconstruction et du développement des zones jadis occupées par ” des génocidaires FDLR” et dont ces zones ont été libérées sous la bravoure du NDC-RENOVÉ.
Ce même Dimanche 15 Décembre Des pagnes viennent d’être distribués aux femmes et filles longtemps victimes des pillages des FDLR dans le village de Miriki en territoire de Lubero.
C’est le président du conseil d‘administration de la plate forme Réseau des patriotes congolais Résistant (RPRC), qui a procédé à la distribution de ces pagnes , une manière pour lui de partager la joie de la fin de l’année 2019 avec ces mamans.
Elles sont au total 83 femmes qui ont bénéficié de cette action carritative qui va s’étendre d’ici là jusqu’en territoire de Walikale nous précise Désiré Ngabo.
“ Aujourdhuie nous avons distribué les pagnes à 83 femmes et filles.Cette action va continuer jusqu’à Walikale et Masisi comme nous l’avons toujours fait chaque fin d’année à nos mamans, une manière pour nous de le réconforter pour les multiples souffrances (viols et vols) auxquelles elles ont été victimes” a-t-il déclaré.
Les bénéficiaires des matériels de construction ainsi que les femmes bénéficiaires des pagnes ont manqués comment exprimé leurs joies qui étaient débordante.
Ils ont en suite salué le geste posé par ce Mouvement et ont en suite appelé à continuer à la reconstruction et le développement de leur milieu après la paix qui règne déjà dans leurs zones grâce au NDC-Rénové.
Freddy RUVUNANGIZA.